lundi, décembre 31, 2007

Un ptit tube de temps en temps

Je sais on est en pleine vague Tecktonico-marketing et c'est pas loin de ressembler à un titre dance, mais moi je le kiffe bien ce morceau.

Aller en before avant la fiesta de ce soir : Blink - John Dahlback

lundi, décembre 24, 2007

Judith, boxeuse

Elle est arrivée un peu cabossée par l'acier
Mais malgré son oeil a demi-fermé
Elle ne lâchera pas la partie.

Car Judith c'est Rocky.


mardi, décembre 18, 2007

Scout


Elle était hier soir à Paris.
C'est steph qui me l'avait fait écouter y a un peu plus d'un an. Depuis elle s'est fait une place à coups de batterie rêche et d'une guitare agressive qui masque la fragilité de l'écriture. Produite par Albini, elle faisait beaucoup penser à PJ. Mais le dernier album la voit remiser un peu la référence pour un trip plus triste mais plus perso. A mi-chemin entre Cat Power et PJ Harvey, en moins sophistiqué, j'aime beaucoup.






lundi, décembre 03, 2007

Wake Up

Je croyais pas que ça arriverait et pourtant : Rage est de retour. Quelques concerts aux US (dont une manif lors d'une grève - cf photo), une tournée au Japon et en Australie.
Alors cash attraction ou vrai retour à la source, sur scène, comme ils le déclarent ? On verra bien.

En tout cas sur cette petite vidéo, ils ont pas trop perdu en vieillissant et Zach de la Rocha a toujours ses petits speechs politiques.

Moi je dis ça le fait et je vais guetter la tournée européenne - normalement à l'été 2008 (et pas rater le concert comme je l'ai fait pour Queenadreena ou High Tone le mois dernier...).


video

dimanche, décembre 02, 2007

Shellac met fin à la radio


Il est sorti avant l'été, mais j'ai pas pris trop le temps d'en parler.

En même temps avec Shellac, un album tous les 5 ans quasiment, ça laisse de la marge pour commenter.

A la première écoute on a vraiment l'impression qu'Albini s'intéresse plus au son qu'à faire des chansons. Un truc chaud et brut, pas vraiment propre qui percute bien. Le son Shellac qu'on retrouve sur tous leurs albums. Franck dit que sur Excellent Italian Greyhound il y a plus de pains qu'à l'habitude, moins de "tubes".

Pourtant le 1er morceau, The end of radio, est un monument. Un truc poignant, qui lève le poil, "when the last watt leaves the transmeter". Des morceaux comme ça, qui tiennent sur deux accords et en même temps peuvent durer 10 minutes, il n'y en a pas beaucoup. Rien que pour ce titre l'album vaut le coup. Les autres chansons n'ont pas cette force mais il y a quand même de très bonnes choses. Pour ceux évidemment qui aiment un rock dénudé, décharné. Celui des premiers déchirements de PJ Harvey. De toutes façons Albini rules : il a quand même produit Surfer Rosa, In Utero et Rid Of Me.

A découvrir sur ce live enregistré cette année (nous on les a vu à Genève au mois de mai 2007) : Albini est sur la droite de la scène au chant, éclipsé par le jeu de batterie délirant de Todd Trainer.

samedi, décembre 01, 2007

La trame du prochain mix

Je progresse dans ma maîtrise de Last FM.
Une petite sélection de trucs que j'écoute en ce moment. Et dont quelques uns seront sur l'éklektik. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.







samedi, novembre 24, 2007

Blades of glory : patins d'enfer


Chorégraphies ridicules, costumes kitsch et gags graveleux : amis du bon goût, ce film est pour vous.

Je sais on parle plutôt zic ici mais ce petit bijou de série b (voire c...) m'a bien plu : le milieu de la danse sur glace revue à la sauce Ben Stiller. Un film comme on les aime avec Golgoth, dans la lignée des Mystery Men (en moins drôle quand même).

Ils sont le feu et la glace : à ma droite Chazz, le patineur rocker, gras et vulgos, accro au sexe, à ma gauche Bill, l'ange blond, orphelin, puceau effeminé dont la figure secrète est le paon sur glace. Ennemis jurés, ils sont forcés de former le premier couple homme/homme de danse sur glace.

Avec des scènes comme une réunion des accros du sexe anonymes qui part en vrille et des répliques du genre "tu sais peut-être ce que c'est qu'un tapis persan mais moi je suis le roi de la moquette", le film est d'une légerté réjouissante dans une ambiance eighties avec tenues fluos près du corps pour respecter la vérité historique (le film est situé pendant les jeux olympiques de Montreal de 1976...).

Enjoy

mardi, novembre 20, 2007

Non rien...

Je viens de découvrir Last FM. C'est un peu comme Pandora mais ça à l'air plus ouvert, avec pleins de trucs et la possibilité de participer. En tous cas c'est quand même autre chose que les outils que je bidouillais il y a deux ans.

Pour commencer je me suis fait un petit Widget avec les farfelus intellos de Rien qui lance une écoute libre sur la dernière radio...

(Vous avez-vu je m'y remets...)






jeudi, novembre 15, 2007

Avant le prochain mix

Un petit morceau au son bien rétro mas bien vitaminé.
Je kiffe bien, ça me relance pour le prochain Ekletik mix...

samedi, novembre 03, 2007

La neige c'est comme le whisky


Ca ouate tout d'une petite couche, un petit amortisseur apaisant contre les aspérités de la vie.

mardi, septembre 25, 2007

A quoi sert la glace dans les motels ?


Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait systématiquement des distributeurs de glaçons dans les motels nord-américains.
Et évidemment tout le monde va se servir en pleine nuit. Pratiques sexuelles scabreuses ? Whisky nocturne ? Luxe décadent ? Sabat improvisé auxquels on ne serait pas convié ?
J'ai été très déçu lorsque j'ai compris que c'était pour remplir les glacières qu'ils entreposent dans leurs bagnoles...