samedi, novembre 24, 2007

Blades of glory : patins d'enfer


Chorégraphies ridicules, costumes kitsch et gags graveleux : amis du bon goût, ce film est pour vous.

Je sais on parle plutôt zic ici mais ce petit bijou de série b (voire c...) m'a bien plu : le milieu de la danse sur glace revue à la sauce Ben Stiller. Un film comme on les aime avec Golgoth, dans la lignée des Mystery Men (en moins drôle quand même).

Ils sont le feu et la glace : à ma droite Chazz, le patineur rocker, gras et vulgos, accro au sexe, à ma gauche Bill, l'ange blond, orphelin, puceau effeminé dont la figure secrète est le paon sur glace. Ennemis jurés, ils sont forcés de former le premier couple homme/homme de danse sur glace.

Avec des scènes comme une réunion des accros du sexe anonymes qui part en vrille et des répliques du genre "tu sais peut-être ce que c'est qu'un tapis persan mais moi je suis le roi de la moquette", le film est d'une légerté réjouissante dans une ambiance eighties avec tenues fluos près du corps pour respecter la vérité historique (le film est situé pendant les jeux olympiques de Montreal de 1976...).

Enjoy

Aucun commentaire: