samedi, avril 19, 2008

La Phaze réveille mon côté punk




Concert de la Phaze hier soir. Je craignais un peu les paroles lourdingues mais j'avais vraiment bien aimé leur reprise des Bérus sur la compil' Manifeste électronique. Je me suis donc laissé tenter par leur concert à EVE après plusieurs mois de disette. Je m'attendais donc à une sorte d'électro-dub énervé, un genre de High Tone speed.

Et on a eu droit à du punk, du vrai qui déboîte. Un truc avec une méga patate, à l'image du chanteur, avec son air de garçon de café mais à l'énergie de Didier Wampas. Des bons morceaux qui d'entrée m'ont donné envie de m'exciter (peut-être aussi l'effet de la Mandrin).

Et me v'la parti dans le pogo avec Julien. Tout de suite c'est chaud, mais à ma grande surprise je suis assez à l'aise dans la fosse malgré le manque de sport depuis plus d'un an. Ça secoue mais je suis bien stable, je pare bien les slammeurs et la zique me porte. Evidemment l'euphorie dure 5 min', je me retrouve le souffle court à essayer d'éviter de me prendre un coup de pompe d'un stage diver égaré. Mais la pèche revient. Faut dire, j'ai l'impression de voir Dirty Distict sauce électro, un truc rageur qui fait jouer de son poids parmi les jeunes allumés.

J'ai vraiment passé une bonne soirée. Manquait que la reprise des Bérus : "problème de droits" m'a expliqué le chanteur après le concert.

Allez un peu de son :

La Phaze - La fièvre de l'exil (Live in Copenhague)

La Phaze - Climax (Live in Copenhague)

Aucun commentaire: