lundi, octobre 20, 2008

High Tone déménage


1h de route pour rattraper le rendez-vous manqué un an auparavant. Je les avait raté à Grenoble pensant que le Summum contiendrait suffisamment la foule des rastas de l'agglo. Cette fois je m'y suis pris en avance pour les voir à Bourg-les-Valence. Avec Renaud on devait être les plus vieux parmi tous ces jeunes à locks. Heureusement que j'avais la panoplie.
Red Bong en première partie est plus intéressant pour sa musique qui cherche à mêler électro et hip hop que pour le flow prévisible des 2 rappeurs.

En revanche High Tone, pas une parole mais quel son ! Les morceaux hyper travaillés des derniers albums délivrent un dub puissant et moderne. Un truc qui m'a collé la transe un bon moment. Ça joue hyper bien, c'est limite trop carré pour la scène. Mais la richesse des albums est bien présente et l'efficacité au top. C'est sûr pas de harangue ou de jeu de scène mobilisateur mais un son qui ne lâche pas. J'ai bien tripé. Pour les amateurs du genre, y a pas beaucoup mieux.

Pour s'en convaincre il suffit d'aller écouter le mix de remixes qu'ils diffusent gratos sur leur site.

Aucun commentaire: