lundi, juillet 07, 2008

Nouvelle config' son

Après avoir passé pas mal de temps sur le net, dans les forums, sur les tests matériels et comme d'habitude après beaucoup d'hésitations, je crois m'être décidé pour l'achat d'une Squezzebox.
J'en parlais ici il y quelques temps, je suis à la recherche d'une configuration pour fusionner ma collection de CDs et l'écoute de musique sur le net ou sur l'ordi. Et j'ai finalement opté pour un lecteur réseau plutôt que pour une nouvelle chaîne à disque dur ou un disque dur multimédia.

La Squeezebox se connecte sur un réseau wifi et va lire une collection de fichiers sons (notamment en format FLAC qui est sans perte de qualité) qui se trouve sur un disque dur du réseau. Elle se connecte aussi au net pour lire des web radios et scrobbler les titres écoutés sur Last Fm. Bon évidemment si on veut utiliser le disque dur de l'ordi, il faut que celui ci reste allumé. Du coup je m'oriente vers l'achat dans un second temps d'un petit serveur Nas, qur lequel je stockerai toute ma musique. En attendant, reste plus qu'à numériser tous les CDs. y a du boulot...

Aucun commentaire: